Livide streaming

Livide

NaughtyDog . 52 Videos
Subscribe
2,548,145
2,729,347 views
95% 39,852 852

SYNOPSIS:

En Bretagne, la nuit d'Halloween. Lucie Clavel et deux copains décident sur un coup de tête de cambrioler la maison de Deborah Jessel, une professeur de danse classique, aujourd’hui centenaire énigmatique plongée dans le coma. Durant cette nuit tragique et fantastique, Lucie perse le mystère de cette maison et le secret de Deborah Jessel.

Liste liens Veronica en streaming:

Tags :

stream complet Livide film en streaming stream complet streaming film Livide streaming gratuit

Google AdSense
728 x 90
Comments
ClyGwentas . 2017-05-15T15:48:00

Un film surprenant, l’approche artistique est excellente et délivre une mise en scène froide maîtrisée à la perfection. Il manque à ce déluge de séquences gothiques un peu de panache, c'est peut être la faute des jeunes acteurs un peu à côté...
Mais les plus anciens surprennent, notamment les femmes. 3/5.
Le message est beau mais ça marque pas des masses non plus.

I'm A Rocket Man . 2015-06-14T07:58:39

Le film se découpe clairement en deux parties bien distinctes : la première est excellente tout est parfait pour donner le flip du siècle (les lieux, la vieille dans son lit, la dînette, la danseuse...) La tension est permanente et on sursaute deux ou trois fois puis soudain le film prend une toute autre tournure et là ça devient du grand n'importe quoi et on s'ennuie à mourir et on s'agace en plus. Comment le réalisateur a-t-il pu s'embourber à ce point ? (Catherine Jacob est particulièrement mauvaise qui plus est!) Les 5 dernières minutes battent tous les records (on ne suit même plus d'ailleurs) Dommage car le début était vraiment du tonnerre !!

Anthony B. . 2015-03-08T12:27:11

Pour un film d'horreur français , c'est vraiment du bon travail !

ben-hxc . 2014-12-29T20:00:44

C'est dommage car pour un film français il ne s'en sortais pas trop mal surtout dans ce style la mais je dis bien il s'en sortais parce que la fin et juste WTF et pour moi c'est sa qui tue le plus le film

fait pas ton CINEMA . 2014-11-10T17:12:44

C'est visuellement beau, les couleurs sombres contrastent assez souvent avec le rouge profond, je vous l'accorde de jolies images ne font pas un bon film, mais c'est plus agréable à regarder.
Le film est tellement complexe, que je ne saurai donner un avis objectif, à la fois tragique et horrifique, les scène de genre sont réussies, j'aurai aimer voir plus de detresse dans le personnage principal et quand on connais la fin, c'est essentiel.
C'est long à démarrer mais si on se laisse prendre au jeu on à aussi très envie de connaitre les "secrets"...
La dernière partie est difficile à saisir.
A voir par les amateurs d'univers sombres et fantastiques.

dagrey1 . 2014-08-28T08:17:14

Vu au cinema à sa sortie, revu ce soir en dvd, "livide" est un film
français horrifique qui conte la virée de 3 ados dans une maison dont la
seule habitante est une vieille femme allitée. Bien sur, ça va mal
tourner. Le film se caractérise par son sujet (la danse) et la vieille femme allitée (mais pas si innoffensive que ça) qui constitue un hommage aux films de dario argento (suspiria).
Le problème c'est que "livide" est loin d'égaler son modèle, peu aidée par la trame de l'histoire, ses acteurs notamment
catherine jacob qui est plus à sa place dans les téléfilms de France 2. J'ajouterai que la toute fin du film est d'une niaiserie que l'on aurait pas retrouveé dans les films d'Argento de la grande époque.

beautifulfreak . 2014-05-12T22:05:01

Un chouette film qui mérite de meilleures critiques.

ElwoodB . 2014-05-01T13:08:39

Films plus que sous estimé. Ici il faut voir un savoir faire certain, une volonté créative (l'univers, l'ambiance, les influences comme dario argento). Nous avons de la chance que ces deux réal français tentent des choses, quitte à en laisser certain sur le bord de la route. Livide n'est pas exempt de défauts mais nous sommes face à un oeuvre honnête, sincère.

orange L. . 2014-01-19T02:46:54

Perse ou Perce ... ? Mon dieu, une faute d'orthographe rien que dans le résumé..
Sinon, on m'a conseillé ce film, et bah.. vu les commentaires je vais plutôt passer mon chemin !!! ^^

lllFredolll . 2013-12-30T23:02:00

putain mais quelle perte de temps ce film !!! a éviter !!

garcimort . 2013-12-08T18:53:43

Livide c'est un très bon choix de titre pour ce film, car à la fin j'étais livide à force de gerber tellement c'était nul. Un remake d'excellent film d'horreur américain mais comme toujours très mal monté, très mal tourné par des français avec des acteurs peu crédibles. Catherine Jacob nous a habitué à mieux. Ce film m'a dégoûté à vie des films d'horreurs français.

mulder67 . 2013-07-23T20:34:51

dans la trop longues lignées des film français qui valent pas un euros.

JudasIscariote . 2013-07-03T20:36:22

Ennuyeux

merode . 2013-06-11T20:21:43

J'abandonne après 50 minutes.

RogerAmiDesSmith . 2013-04-01T21:36:24

Un vrai bordel ce film. On vous balance un peu de tout (esprits, zombie, on sait pas trop quoi), sans que ça ai le moindre sens. Ajoutez à cela le comportement des protagonistes qui est soit débile soit improbable et vous obtenez une déception. Reste l'ambiance et l'image qui sont bons.

CAtherine M. . 2013-01-13T16:14:27

je n'ai franchement pas accroché ce film pourtant par moment il y avait comme de la magie et la dernière demi-heure est vraiment décevante et trop sanglante !!!

cimoifil . 2013-01-02T22:55:17

C'est plutôt pas mal fichu comme film.
Après, je trouve ce film super lonnnnng à la détente ! Les scènes prennent 13234 ans avant d'arriver à une action ou intrigue.

Malgrè ce manque de punch et des scenes a rallonge, ce film est vraiment bien !! L'intrigue est la fin est pas mal

lavpat . 2012-10-31T18:21:10

un film original,de belles images,un beau conte d'épouvante,pas mal,au plaisir.

beb.caro . 2012-10-29T22:27:27

la première heure tient en haleine ... mais alors, la dernière demi heure... navrant !

Bab-ooche . 2012-10-07T15:29:35

Très déçevant... le scénario me paraissait pourtant intéressant, mais finalement on ne trouve que des rebondissements à la fin du film, qui n'a pas été terrible comme le reste en génaral ! Une histoire au déroulement lent et incompréhensible parfois, et des acteurs franchement limites ! 1,5/5

Mina_Harker . 2012-09-12T17:32:19

ma critique sur mon blog films horreur/fantastique n'hésitez pas à laisser vos commentaires: [url]http://cinemadefreddy.unblo...[/url]

BloooDark . 2012-08-22T00:46:30

Livide est un très beau conte horrifique, malgré une fin décevante, le film reste correct

zezee123 . 2012-08-18T14:01:25

J'ai adoré ce film. Je l'ai trouvé beau, et triste a la fois. Il ne fait pas très peur, mais l'ambiance générale était sombre et incompréhensible, poétique, et j'adore ca. Les acteurs sont très naturels et ca accentue encore le sentiment d'immersion dans les contes et légendes dont s'inspire ce film.... 4/5 pour moi

Terreurvision . 2012-08-15T22:13:29

Livide, malgré ses failles scénaristiques et le manque de crédibilité de ses comédiens masculins, peut aussi se vivre comme une expérience cinéphilique teintée de poésie noire. Le spectateur a alors le choix d'abandonner toute tentative de compréhension pour se laisser porter par ce voyage au bout de l'horreur. Car derrière ce goût persistant de symphonie macabre inachevée, éclot, à l'abri de regards trop étriqués, une œuvre singulière qu'il serait peut-être dommage d'ignorer. Lire notre critique complète sur le site Terreurvision !

galaxia . 2012-08-02T21:42:18

Deception, pourtant le scenario semblait pas mal, histoire pas mal, mais lent niais..trop gore par moment, m'attendais à mieux.

S N. . 2012-07-09T01:55:00

Un tantinet perché quand meme ... Original, surprenant mais rien avoir avec un bon film quand meme...

Outburst . 2012-06-17T21:24:00

Retrouvez ma critique sur mon blog :

[url]http://loeilducinema.blogsp...[/url]

Merci à vous et il serait bien qu'Allociné arrête de supprimer mes messages, qui restent en rapport avec le cinéma, et qu'ils s'attaquent aux trolls et spameurs :)

Dvdrip L'emission . 2012-06-13T18:52:00

Si vous voulez un avis sur Livide regardez ça :
http://www.youtube.com/watc...
Ciao

Kobalt1001 . 2012-06-13T01:19:00

Lent et mauvais ! Jeux d'acteur médiocre. 1.5/5

Andro83 . 2012-05-31T01:15:00

J'ai tellement de mal à comprendre les mauvaises critiques du film...Certe on est pas au niveau de l'impressionant "A L'Interieur" sauf que là ce n'est pas du tout le meme domaine. Julien Maury et Alexandre Bustillo ont voulu simplement faire une poésie macabre sans trop de frayeur ni d'horreur (enfin on a quand même une bonne dose de gore et d'images horrifiantes), un film d'épouvante qui ne cherche pas simplement à faire peur mais surtout à nous montrer la beauté de l'horreur grace à cette atmosphère magnifiquement sombre et un jeu d'éclairage sublime. Un conte horrifique qui nous livre après 40 minutes d'attente, des images tellement belles, tellement morbide mais tellement fascinante qu'on retrouve bien l'influence de "Suspiria" de Dario Argento. Une histoire de vampire simpliste mais émouvante qui joue sur nos nerfs et nos émotions. Une véritable dance macabre avec ces éléments surnaturel qui règnent dans la maison (une vieille dans le coma et sa fille transformé en une espèce de marionnette innanimée la plupart du temps avant de dévoiler son coté vampire avec beaucoup de sensualité et de classe. Sinon rien d'autre, peu d'action, un début assez long et un scenario simple, et c'est pour ça que les avis sont si négatifs ?! Franchement deçu de certains opinions car le film joue surtout avec les décors, l'ambiance, l'horreur poétique, l'atmosphère inquiétante mais captivante, les costumes superbes ect...tout est tellement bien travaillé que rien que l'esthétique du film et ses scènes hypnotisantes lui permettrais d'avoir une meilleure note car on ne voit pas autant de splendeur et de beauté dans un film d'horreur depuis l'époque de Dario Argento...Fascinant ! 4/5

lorawonka . 2012-05-22T14:14:00

A défaut d'avoir pu découvrir "Livide" au cinéma, je l'ai vu hier soir en BRD à la maison et je trouve que dans l'ensemble le film est plutôt correct. Alors oui il y a des imperfections, quelques passages qui restent sans grande explication et qui auraient mérité d'être un peu plus développés, mais franchement je dirais que "pour un film français" ça se laisse regarder avec plaisir. Il y a un superbe travail au niveau de l'ambiance et des décors, c'est un peu le genre de film où la maison devient un personnage à part entière, on a l'impression que cette maison vit. La mise en situation au début est pas mal avec la jeune Chloé Coulloud et Catherine Jacob, ça plonge tout de suite dans l'histoire qui va venir. Il y a quelques scènes bien sanglantes, bien angoissantes, des passages assez oniriques. Je pense qu'il aurait mérité d'être un peu plus approfondi, mais ça reste un film à voir !!!

Fred Dallery-Blet . 2012-05-14T02:26:00

trop long a venir, et puis deçu, et la fin pas compris!!!

Bessbes . 2012-05-12T05:15:00

Ce n'est pas la grosse épouvante que laisse présager la bande-annonce qui en concentre toutes les scènes... mais c'est tout juste ce que je recherchais ! Il faut la moitié du film pour que ça s'installe, perso ça ne m'a pas dérangé, j'ai apprécié la 1ère partie, mais si vous souhaitez trembler alors faites une avance rapide. J'aime également le côté un peu fantasque-rêveur, la gestuelle de la danse mêlée au monde des morts qui ne le sont pas tout à fait... Une petite pépite pour moi !
J'ai regrété 2 choses : la caméra parfois instable sur des plans fixes qui auraient mérités d'être plus propres... et la stupidité des roles masculins, 2 vrais imbéciles...
Un très bon moment pour ma part !

Tony Delattre . 2012-05-07T05:47:00

Ce film aurait pu être pour tous un moment ou la peur prend le dessus mais malheureusement, l'ambiance glauque et morbide trop appuyée en début de film et beaucoup moins présente à la fin avec un ou deux passages gores fait de ce film plus un moment de réflexion car il faut l'avouer on ne comprend pas la fin... J'ai noté 2/5 mais je reste tout de même persuadé qu'il mérite moins.

muguette_choubignol . 2012-04-30T21:19:00

"Entretien", pas "entretient"... Désolée

muguette_choubignol . 2012-04-30T21:18:00

A lire, cet entretient PASSIONNANT avec les réals, qui reviennent notamment sur les raisons qui les ont poussés à abandonner le remake de Hellraiser aux Etats-Unis. Vraiment édifiant
http://www.envrak.fr/cinema...

Bournasman . 2012-04-30T17:15:00

Assez d'accord avec la majorité des commentaires... film fourre-tout et scénario très flou... quand on n'a pas de quoi faire un film, le mieux c'est de ne pas en faire...

ChroniqueM?canique . 2012-04-25T06:09:00

Conte sanglant au style visuel soigné, Livide, deuxième coup d'un duo de jeunes réalisateurs-scénaristes français, est un film auquel son titre va parfaitement. Brouillon, peu inspiré, trop convenu, trop rarement efficace, ce qui aurait pu être un petit objet aussi étrange que fascinant, avec sa volonté de mélanger le gore à l'onirique, se montre bien trop plat et insipide. Alors que depuis quelques années le cinéma de genre tricolore tente un grand renouveau, Livide prouve qu'il y a encore beaucoup de chemin à faire (hormis plusieurs exceptions bien entendu) pour espérer se faire jalouser par les espagnols, qui sont dans la même situation mais avec un savoir-faire bien plus évident. Basé sur un scénario écrit à la va-vite, joué par des comédiens jamais convaincants, et filmé par une caméra sans dynamisme ni inventivité, ce grand fourre-tout où transite mythes sur vampires et sorcières, et film d'horreur pour ados, n'a pas grand chose pour lui, si ce n'est un visuel réussi, mais malheureusement ça on l'a déjà dit. Livide n'est finalement qu'une belle coquille, vide.

Retrouvez ma critique complète de "Livide" (ainsi que de nombreux autres) sur mon blog, merci ! http://soldatguignol.blogs....

ptiteCOMEDIE . 2012-04-14T23:24:00

c'est l'acteur de LOL!

Laurie Maillet . 2012-04-14T21:22:00

Je viens de le voir, le début suscite la curiosité, beaucoup de mystère...pour pas grand chose, finalement. Dommage, j'aimais bien le côté superstitieux de l'ambiance (Bretagne, Feux follets, etc.), mais globalement, c'est du mystère pour du vent avec une deuxième partie de film qui tombe dans la facilité et perd toute cohérence. ça rappelle d'autres films, mélange de tout ce qui a pu marcher dans le genre ces dernieres années...C'est dommage, il me faisait tellement envie, ce film, mais je n'arrive pas à le prendre au serieux.

croc63 . 2012-04-14T13:27:00

et bien je peux comprendre tout a fait que de nombreuses salles de cinéma n'ai pas voulu le diffuser! c'est comme si j'étais commercial, que j'achète un produit alimentaire fade et essayais de le vendre...il me resterait tout simplement sur les bras! donc du commercial ça se calcule si l'on ne veut pas y laisser sa culotte....et au nombre de films médiocres qui nous sont proposés l'on est pas loin du gouffre! et cette impression négative de ma part n'ai pas anodine rapport a ce film! ayant bien aimé la B.A...emballé pour aller le voir...j'accroche bien le début du film et cette ambiance lugubre chez la vieille femme et je me vois contraint ensuite, de rejoindre la critique de beaucoup d'entre vous au moment ou les jeunes rentrent dans cette maison! ça devient du grand n'importe quoi! il n'y a aucun fond et le film se perd! la fin est bien sur la cerise sur le gâteau! je ne veux pas en dire plus car j'ai déjà perdu bien assez de temps a voir celui ci!

wesleybodin . 2012-04-14T00:43:00

Mon avis sur ce film :

[url]http://www.leblogducinema.c...[/url]

cooljesus . 2012-04-13T19:45:00

Plutôt mitigé quant à l'ensemble du film !!!! Je suis resté scotche devant sans en être bluffé et je cherche vraiment un bon fil conducteur malgré la bonne qualité des effets.

kanthosky . 2012-04-13T05:25:00

J'ai pas du tout accroché au film !!...Le scénario est sans queue ni tête !! Déception totale...

Gardienne de la Galaxie 1975 . 2012-04-13T02:20:00

On peut dire que le titre du film est bien trouvé, Livide. Cependant une ambiance de Port Breton mêlé aux embruns font du charme à notre cerveau. Des effets spéciaux réussis mais pas spectaculaires non plus, il manque des choses, malgré l'originalité du scénario. La danse classique, avec sa rigueur et les visages morbides de Béatrice Dalle (2 apparitions fantomatiques qui ne servent à rien) et de Pietragalla qui mériterait sans doute un rôle principal dans un film à cauchemar. 2/5

surfeurdu94 . 2012-04-13T01:42:00

Grosse deception, ca commence tres bien, vieille maison à la psychose, ambiance port breton qui imprime une atmosphere "made in France" , la vieille bien flippante qui est l'enjeu du film, les 3 jeunes qui arrivent dans cette grande maison en pleine nuit pour la cambrioler , jusque la du pur kiff et la vieille se réveille et la c'est le drame....... les 2 realisateurs talentueux a l'origine de " a l'interieur" ont du fumer 1kg de shit entre temps tellement l'histoire part dans du nimporte quoi! une serial killeuse bras armé de la vieille qui est une vampire!!!!!! le délire total, on n'y comprend rien on voit même la maison à la fin dans le ciel lol..... Faut arréter la fumette les gars....

DarkgothBTZ . 2012-04-12T14:02:00

Vraiment dommage, le potentiel est là, mais le film raté. Déjà il faut attendre au moins 30-40mn avant qu'il ne se passe quelque chose, après les acteurs, effets spéciaux et ambiance sont bien réalisés, mais on reste sur notre faim, le film s'étouffe vite. Vraiment dommage. 2,5/5

DarkgothBTZ . 2012-04-12T14:02:00

Vraiment dommage, le potentiel est là, mais le film raté. Déjà il faut attendre au moins 30-40mn avant qu'il ne se passe quelque chose, après les acteurs, effets spéciaux et ambiance sont bien réalisés, mais on reste sur notre faim, le film s'étouffe vite. Vraiment dommage. 2,5/5

elphe83 . 2012-04-12T02:00:00

pas mal ce petit film!j'ai trouvé l'ambiance assez reussite,l'histoire est assez originale

Sacha Airbus . 2012-04-11T05:17:00

C'est impressionnant tellement c'est mauvais !!!! Circulez il n y a rien à voir !!!

OriginalKaa . 2012-04-11T00:22:00

C'est maladroit ! Parfois brouillon mais l'atmosphère est prenante !

marcfieldfr . 2012-04-10T21:34:00

Dommage que le casting soit aussi raté car le scénario tient la route

Alexwolfen . 2012-04-10T20:17:00

Ce n'est pas mauvais, c'est trés beau même, on se régale de cette atmosphère si glauque et enchanteresse, sans compter les petits clin d'œil (au "loup garou de Londres" de Landis ou "Suspiria" d'Argento) qui font sourire. Maury/Bustillo c'est quand même un duo de choc.

Alexwolfen . 2012-04-10T19:58:00

Dommage, y avait presque tout mais... on reste sur sa faim. Bons effets spéciaux, scénar qui peut tenir la route. Peut être les personnages trop "livide" c'est dommage, y a quelque chose qui va pas, on attendait mieux en tout cas.

nyko17 . 2012-04-10T14:35:00

Encore un film d'horreur français... raté... comme tant d'autres. Les scénaristes ont fumé je sais pas quoi en réalisant le scénario. Malgré les effets spéciaux assez réussis (quoique...) je n'ai pas du tout accroché à l'histoire super bizarre, et je pense qu'il aurait fallu un minimum d'explications, si explications il peut y avoir... C'est dommage parce que le début étant quand même assez plaisant, assez intrigant, et j'avais envie de voir la suite. Pourtant à partir du moment de la découverte de "la jeune fille" (pour ne pas spoiler) là j'ai commencé à décrocher et c'était de pire en pire... Enfin, voilà, cela reste mon avis mais à éviter... Dommage.

Fiorile_31 . 2012-04-10T11:00:00

Un bon début.....qui malheureusement ne dure pas! Si l'athmosphère sombre de cette demeure à de quoi vous faire frissonner, le scénario s'essoufle assez vite et la fin n'a pas beaucoup de sens....vraiment dommage ca avait si bien commencé.....

auxerre89 . 2012-04-09T22:13:00

je le regarde dans les jours... :)
Pour ma part mon film devrait sortir dans quelques mois, tout sera fini en septembre 2012... Merci du soutien voici le lien de la page. http://www.facebook.com/pag...

zlaan . 2012-04-09T00:05:00

Non, rien de bien terrible, sauf le coté poésie, conte de fées vampires, mais pourquoi ? comment ? quand ? où ? (oui, où, on sait c'est où, c'est dans la maison hantée dans la lande ...) c'est une autre paire de Manche.

Jordan Coste . 2012-04-08T17:35:00

Si la France continue ainsi, dans quelques années on pourra faire des films d'horreur digne de ce nom !
Continuons, on peut encore avoir de l'espoir parce que ce film est vraiment pas mal ! C'est une surprise ! Le seul bémol est la fin qui est... bidon complet !

spectre_soyeux . 2012-01-05T01:09:00

Dialogues très faibles, acteurs très moyens. La première partie du film est molle, et malheureusement la deuxième partie ne rattrape rien! En conclusion, décevant.

rugmidnight . 2012-01-04T06:00:00

Une bombe, ce "Livide" ! J'avais perdu foi en la France depuis..."A l'intérieur", justement, et "Martyrs" ! Vivement les prochains Maury et Bustillo, crénom de mazette de sapristi !

braddict . 2011-12-19T04:26:00

Oui !!! Il y a encore de l'espoir en France, après les excellents "A l'intérieur", "Martyrs", et dans une moindre mesure les tout de même très réussis "Vertiges", "Captifs" et "La Traque". "Livide"ne copie rien, ne calque rien, mais ne fait que parfaitement digérer ses références, dont les réalisateurs ne se cachent pas, pour accoucher d'une oeuvre sincère, unique, et tout bonnement incroyable, dans le paysage cinématographique français, qui nous vomit sans cesse comédie lourdingue sur drame social austère... Soutenons ces artisans du genre, ils en ont besoin !

jolabrouteuse . 2011-12-18T16:22:00

Une sorte de gloubiboulga qui part dans tous les sens, qu'on croirait réalisé par des collégiens. L'interprétation approximative n'arrange rien (mais avec de tels dialogues, comment être bon ?). Bref, le cinéma de genre français n'existe toujours pas. Patience, ça viendra !

ARFDZone . 2011-12-17T12:08:00

Assez d'accord avec surfeurdu94, sur le fait que Livide est très mal exploité en salles (mais il était aux Gaumont Opera, Gaumont Aquaboulevard, UGC Orient Express et MK2 Bibliothèque, à Paris, en première semaine, quand même, et même aux Gaumont Disney et Carré)...

D'autant que le film est vraiment excellent, et aurait pu donner un nouveau souffle au genre, en France, s'il avait eu ne serait-ce qu'un peu de pub...

Vraiment dommage...

surfeurdu94 . 2011-12-17T00:38:00

C'est scandaleux 1 seule salle pour livide en Ile de France! Et après on nous accuse de télécharger...

mlface . 2011-12-14T03:39:00

Tout simplement génial, la confirmation attendue de 2 nouveaux maîtres du genre, depuis le très bon "A l'intérieur", et l'explosion véritable du tandem Maury-Bustillo.

lmanson . 2011-12-13T23:28:00

Nul ce film. je suis pourtant fan du ciné d'horreur français et j'avais adoré A l'intérieur. mais là. c'est hyper long, il ne se passe rien. il y a très peu de scènes ou on sursaute ou angoissantes. c'est très cliché. enfin grosse déception. j'ai faillis sortir avant la fin.

arnaud500 . 2011-12-13T21:54:00

Pour répondre à la question de Rollioni sur le scénario,J'ai également donné, comme Arnica, une explication de Livide dans critique spectateurs.

arnica30ch . 2011-12-13T12:07:00

Cher Rollioni,si tu vas dans critique spectateurs ,tu trouveras mon interprétation de la fin du film.

John_do . 2011-12-13T00:06:00

@lilybelle91. Merci pour ces informations :). Pour le film, j'irai le voir quand je serais revenu de l'étranger la semaine prochaine, en espérant qu'il y ait encore quelque salles à Paris pour le diffuser d'ici là.

rugmidnight . 2011-12-12T13:09:00

Une bombe, ce "Livide" ! J'avais perdu foi en la France depuis..."A l'intérieur", justement, et "Martyrs" !
Vivement les prochains Maury et Bustillo, crénom de mazette de sapristi !

beautifulfreak . 2011-12-11T02:38:00

Moins gore et plus atmosphérique que "A l'intérieur", avec une montée progressive dans le morbide teinté de poésie sombre. On sent les hommages au cinéma fantastique, Dario Argento, Sam Raimi ou le vampirisme, et même si le scénar est un peu tiré par les cheveux (enfin, pas pire que "A l'intérieur"...) on se laisse prendre au jeu et on se dit que le ciné de genre hexagonal n'est pas mort!

Mon ressenti . 2011-12-10T18:52:00

Une belle atmosphère. Mérite le déplacemment.
Merci OutGenre !

OutGenre . 2011-12-09T16:15:00

Sous le choc...

L’esthétique de "Livide" est incontestablement hallucinante, avec des idées originales, comme la boite à musique et la "dinette" grandeur nature...

Et quelle richesse dans les thèmes musicaux !

Le métrage, outre une approche cinématographique quasi jamais vue dans une production française, se paye le luxe d'être à la fois poétique, macabre, et parfois vraiment terrifiant, regorgeant d'imageries symboliques à jamais imprimées dans l'inconscient du spectateur.

A voir d'urgence, sous peine de rater une pièce rare du cinéma hexagonal...

morghal . 2011-12-08T20:36:00

Sorti au Gaumont Amiens, j'y croyais pas (ceciné étant très réticent à sortir des films de genre). Très bonne surprise pour ma part, excellente ambiance malsaine et opressante, esthétique très soignée, du gore bien snti et qui verse pas dans le grand-guignol. Meilleur film de genre français depuis... Martyrs (toutes proportions gardées).

lilybelle91 . 2011-12-08T05:47:00

Et donc bravo à LA FABRIQUE 2 d’être encore là, contre vents et marrés...pourvu que ça dure !
Tenez bon !!!

lilybelle91 . 2011-12-08T05:42:00

Cher John_do, un distributeur décide du nombre de copie qu'il tire et qu'il souhaiterais voir être distribué, mais ensuite apparait un métier peu connu, celui de programmateur qui lui, doit convaincre les exploitants (c'est à dire les propriétaire des salles de cinémas) de programmer ou pas le film dans leurs salles ! Donc un distributeur ambitieux peut très bien tirer 200 copies de son films, ça ne veut pas forcement dire qu'il aura son film sur 200 écrans ! Ce sont les exploitants des cinémas (Gaumont, Pathé, UGC, Kinépolis,MK2, indépendants) qui décident !!! Et comme pour un avionneur leur but est de remplir les sièges ! Voili voilou...
Mais je partage l'avis du plus grand nombre, c'est un scandale que le cinéma de genre Français soit aussi peu soutenu et reconnu dans son propre pays...et 23 salles pour "LIVIDE", c'est ridicule et déséquilibré...par rapport aux 400 de "Paranormal activity 3" !!!

John_do . 2011-12-08T02:45:00

Donc excuse moi, mais il y a un peu contradiction

John_do . 2011-12-08T02:44:00

amarone, il y a un truc que j'ai pas compris, c'est le distributeur où pas qui décide du nombre de copie? Parce que d'abord, tu dis que non, et dans ta dernière phrase, tu dis que la fabrique est le seul distributeur à "sortir des films de genre français sur 23 salles"

amarone . 2011-12-08T01:04:00

Chez mec du bâtiment, si tu connais si bien LA Fabrique, tu devrais savoir que ce n'est pas le distributeur qui décide du nombre de copies. Ce sont les salles de cinéma qui décident. Par contre LA Fabrique est bien le dernier producteur français à produire du film de genre français et LA Fabrique est le seul distributeur à sortir des films de genre français sur 23 salles et pas seulement 3 ou 4 comme le film Territoires par exemple.

Tiffany G. . 2011-12-07T19:29:00

Aucun cinéma passe le film a Toulon du moins dans le 83 il n'ya que Marseille & malheureusement c'est pas a coter de chez moi c'est dommage car j'avait vraiment envie de le voir

t0myy . 2011-12-07T18:02:00

Aucune salle diffuse le film à Tours, sur trois cinémas... Dégouté...

lemecdubatiment15 . 2011-12-07T17:14:00

Film a voir, malgré la maigre promo orchestrée par "LA Fabrique" ou nous spectateur allons une fois de plus devoir nous battre pour trouve une salle capable de projeter un film Fantastique Made in French.

John_do . 2011-12-07T16:03:00

23 cinémas seulement???

Cin?ma Brest . 2011-12-03T09:36:00

En sortie exclusive au cinéma Le Celtic...

SyphX- . 2011-11-25T02:25:00

Tentez de remporter des places de cinéma et des affichettes du film sur LE BLOG DU CINÉMA : [url]http://www.leblogducinema.c...[/url]

Dario-Argento-is-not-dead . 2011-11-19T21:41:00

Un film qui peut être bien.. En même temps, ça vient du tandem Bustillo/Maury (cf: A l'intérieur)
Mais un film qui fera surement un bide.. C'est dommage.

sergecabon . 2011-11-13T21:16:00

Serge CABON: Rôle du père de William (Félix Moati) dans le film "LIVIDE"
de Julien Maury, Alexandre Bustillo

"FONDS COMMUNS" de Erwann Kerroc'h http://www.dailymotion.com/...

"LA DAME BLANCHE" de Jérôme Classe http://www.dailymotion.com/...

Judgment71 . 2011-11-13T17:41:00

Wolvy : Attention le policier ne revient pas à la vie, il s'est fait tiré dessus par une arme considérée comme non létal, il y a juste eu une déformation du cerveau d'où la folie.

GBoucheseiche . 2011-11-08T15:47:00

"Embarrassant", c'est bien le terme que je cherchais... Merci Ginaladiabolique ! Je ne mettrai pas 9 euros pour vérifier que ce film en valait la peine, ou pas.

Nocternity . 2011-11-08T15:20:00

"A l’intérieur" était vraiment pas mal, alors pourquoi pas!

Ryokiasuza . 2011-11-01T21:39:00

On verra bien comme on dit !

ginaladiabolique . 2011-11-01T19:51:00

Espérons que ce soit meilleur que les épouvantables films de genre français qu'on voit depuis quelques années, et qui sont bien embarrassants...

redmosquito . 2011-10-29T19:38:00

à voir,en espérant que cette fois si ce ne sera pas seulement un film de "fans"........

FMS-cinephile . 2011-10-16T16:25:00

vivement !

TerryG . 2011-10-14T15:26:00

Demain soir à 22h projection de Livide au Sélect pour le Festival de Saint Jean de Luz!

amarone . 2011-10-13T18:51:00

projection ce samedi, 15 Octobre au cinéma le Sélect à St Jean de Luz ! mais si mais si....

amarone . 2011-10-03T11:23:00

Livide sortira le 7 Décembre

Dominique TOAHIR . 2011-09-20T21:47:00

ECRAN LARGE lui accorde 4/5 = )

15:19
2,729,347 views
55%
15:19
2,729,347 views
55%